Une campagne de communication pour révéler la magie de Noël

Client
La Mie Câline
Domaines
Agroalimentaire, Retail & Distribution
Expertises
Communication
Temps de lecture
2 minutes

Vous sentez cette odeur ? Siii, vous savez, celle de Noël, des chocolats chauds, des cookies qui sortent du four, des pains au chocolat… (ou chocolatine, on ne veut pas faire d’histoire).

On parle bien sûr des odeurs qui parfument La Mie Câline, l’atelier pain et restauration : à Noël elle s’occupe de vous, de vos pauses gourmandes et même de votre bûche sur la table du réveillon.
Et pour se transformer en père-noël de la gourmandise, la Mie Câline a fait appel à Easycom pour réaliser sa plus grande campagne d’animation du réseau de l’année.

Vous sentez cette odeur ? Siii, vous savez, celle de Noël, des chocolats chauds, des cookies qui sortent du four, des pains au chocolat… (ou chocolatine, on ne veut pas faire d’histoire).

On parle bien sûr des odeurs qui parfument La Mie Câline, l’atelier pain et restauration : à Noël elle s’occupe de vous, de vos pauses gourmandes et même de votre bûche sur la table du réveillon.
Et pour se transformer en père-noël de la gourmandise, la Mie Câline a fait appel à Easycom pour réaliser sa plus grande campagne d’animation du réseau de l’année.

L’objectif de cette opération : faire connaître la diversité des offres produits de La Mie Câline tout en conservant la magie de Noël.

Pour cela, un parti pris : chaque Noël est unique, il est essentiel de se réinventer. Alors cette année bannissons le rouge et le vert des tons traditionnels et adoptons les codes des tendances plus actuelles.

Les choix de nos créatifs

Nos directeurs artistiques ont porté beaucoup d’attentions à créer à travers cette campagne de communication un esprit « cocooning chic ».

Pour cela, ils ont opté pour des matériaux naturels tels que le bois et ont privilégié des couleurs douces, claires et lumineuses.

Les prises de vues des produits ont été réalisées en flat lay (vue du dessus) afin de garder une dimension authentique.

Des illustrations graphiques ont été ajoutées aux visuels pour donner du dynamisme à la communication et créer une proximité avec le consommateur.

Enfin, qui dit Noël dit festif : paillettes, pommes de pins et étoiles dorées se sont invitées à cette joyeuse mise en scène.

En bref, l’ambiance générale de cette campagne de communication est à l’image d’un moment de détente en famille.

Une ambiance que vous retrouvez dans l’ensemble des points de vente La Mie Câline mais également dans certaines gares de Paris.

Résultats de la campagne de communication

Une cinquantaine de supports fidèles à l’identité de marque ont été créés : dépliants, affiches, stops trottoirs, kakémonos, annonces presse, banderoles, vitrophanie, flyers, emailing, écrans digitaux en magasin, étiquettes produits…

Campagne visible du 7 au 25 décembre2019 dans les 240 points de vente en France.

Et vous ? Succomberez-vous à l’irrésistible odeur des cookies qui sortent du four ?

Allez, à vous, on l’avoue, nous on a craqué !

Intéressé(e), pourquoi pas échanger ?

Partager cette réalisation

On reste en contact ?

En vous inscrivant à la newsletter Wondercrush vous recevrez le meilleur de notre actualité : tendances, veille, nouveautés… 

C’est une fois par mois et c’est gratuit !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous pouvez compter sur nous : nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Wondercrush utilise votre adresse uniquement pour recevoir la newsletter mensuelle. Un lien de désabonnement est disponible dans les emails que vous recevrez. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.