| Action |
« En Route… ! » est un podcast qui donne la parole à des dirigeants ou autres personnalités qui font bouger les lignes en faveur d’un monde plus durable. Dans cet épisode, David Garbous, ancien directeur marketing de Lesieur, puis de Fleury Michon, livre sa vision du marketing « durable ». Il est à l’initiative de plusieurs actions dont le jambon Fleury Michon sans nitrite et la campagne « #VenezVerifier » qui incite les consommateurs à venir sur le terrain observer la production de leurs produits préférés. Il nous révèle notamment l’importance pour une marque de se poser sur sa raison d’être afin de définir sa raison d’agir, pour ne pas être accusé d’opportuniste et gagner la confiance des consommateurs.
| Audace |
360 000 abonnés sur Instagram, beaucoup de marques en rêve ! C’est ce qu’a réussi à faire Jonathan Kubben, un influenceur qui est parti de zéro. Il nous livre ici les clefs de son succès de son compte « Mom I’m Fine » : un concept unique et mémorable, une stratégie de communication audacieuse et un juste équilibre entre créativité et business.
Jonathan Kubben a pensé son compte Instagram comme une entreprise en posant dès le début sa vision, ses missions et valeurs. Une ligne de conduite qui lui a fait connaitre très rapidement le succès et qui lui permet aujourd’hui de financer des projets caritatifs.
Vous en voulez encore ? Retrouvez notre Crushlist des podcasts de novembre