Un projet riche de contraintes
GACD nous a interrogé pour la refonte de son site e-commerce B2B. Les contraintes techniques étaient importantes, avec entre autres :
- Un ERP complexe (SAP) qui intègre l’ensemble des informations dont dépend la gestion du cycle de vente : clients, stocks, prix, offres, statuts des commandes, etc.
- Un catalogue riche de + de 30 000 références, et des offres tarifaires totalement personnalisées (1 client -> 1 produit -> 1 offre)
Nos partis pris en 5 points
- Mettre en place un webdesign spécialement conçu pour répondre aux préférences du public cible en termes de navigation, en privilégiant la rapidité, la simplicité et l’efficacité.
- Assurer le développement des flux avec l’ERP, en utilisant des webservices ou des fichiers plats, pour une gestion complète du cycle de vente.
- Grâce à des connexions multicanales en temps réel, nous avons été en mesure de proposer aux clients les meilleures offres au moment opportun.
- Nous avons veillé à la fluidité des mécanismes marketing en mettant en avant les produits et en proposant des recommandations ciblées basées sur les habitudes d’achats, aussi bien en ligne qu’hors ligne. Nous avons également développé des programmes de fidélité pour renforcer l’engagement des clients.
- Pour garantir des échanges rapides et performants, nous avons mis en place un environnement technique robuste et optimisé, basé sur la plateforme Magento.
Un combo gagnant qui a fait ses preuves et surtout qui donne des idées « de plus grand » à notre client !
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
Depuis le lancement du site GACD, les résultats sont au rendez-vous et les KPIs sont aux verts et en constante progression :
- Un taux de conversion (+49,78%),
- Un panier moyen (+14,11%)
- Un chiffre d’affaires (+164,82%)