Un site à la hauteur du n°1 des fournisseurs dentaire

Client
GACD
Domaines
Beauté & Santé
Expertises
Site web
Temps de lecture
2 minutes

Avec sa position de leader incontesté des grossistes en matériel dentaire, GACD ne laisse aucune chance aux concurrents depuis plus de 40 ans : toujours plus de clarté dans les offres, une gamme élargie et pertinente et un taux de fidélisation record grâce à un excellent rapport qualité prix.

Pour rester au top quand on fait du e-commerce, il faut constamment challenger son site. Que ce soit sa structure, son ergonomie, le parcours clients, le « Call to Action »…, tout doit être audité puis repensé pour toujours gagner en efficacité. Et on ne parle pas du marketing automation plus pointue, plus précis grâce à la data et qui permet de faire de la vente par opportunité.

Avec sa position de leader incontesté des grossistes en matériel dentaire, GACD ne laisse aucune chance aux concurrents depuis plus de 40 ans : toujours plus de clarté dans les offres, une gamme élargie et pertinente et un taux de fidélisation record grâce à un excellent rapport qualité prix.

Pour rester au top quand on fait du e-commerce, il faut constamment challenger son site. Que ce soit sa structure, son ergonomie, le parcours clients, le « Call to Action »…, tout doit être audité puis repensé pour toujours gagner en efficacité. Et on ne parle pas du marketing automation plus pointue, plus précis grâce à la data et qui permet de faire de la vente par opportunité.

Un projet riche de contraintes

GACD nous a interrogé pour la refonte de son site e-commerce B2B. Les contraintes techniques étaient importantes, avec entre autres :

  • Un ERP complexe (SAP) qui intègre l’ensemble des informations dont dépend la gestion du cycle de vente : clients, stocks, prix, offres, statuts des commandes, etc.
  • Un catalogue riche de + de 30 000 références, et des offres tarifaires totalement personnalisées (1 client -> 1 produit -> 1 offre)

Nos partis pris en 5 points

  • Mettre en place un webdesign spécialement conçu pour répondre aux préférences du public cible en termes de navigation, en privilégiant la rapidité, la simplicité et l’efficacité.
  • Assurer le développement des flux avec l’ERP, en utilisant des webservices ou des fichiers plats, pour une gestion complète du cycle de vente.
  • Grâce à des connexions multicanales en temps réel, nous avons été en mesure de proposer aux clients les meilleures offres au moment opportun.
  • Nous avons veillé à la fluidité des mécanismes marketing en mettant en avant les produits et en proposant des recommandations ciblées basées sur les habitudes d’achats, aussi bien en ligne qu’hors ligne. Nous avons également développé des programmes de fidélité pour renforcer l’engagement des clients.
  • Pour garantir des échanges rapides et performants, nous avons mis en place un environnement technique robuste et optimisé, basé sur la plateforme Magento.

Un combo gagnant qui a fait ses preuves et surtout qui donne des idées « de plus grand » à notre client !

Page d'accueil du site GACD
Version mobile du site GACD
Page produit du site GACD

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Depuis le lancement du site GACD, les résultats sont au rendez-vous et les KPIs sont aux verts et en constante progression :

  • Un taux de conversion (+49,78%),
  • Un panier moyen (+14,11%)
  • Un chiffre d’affaires (+164,82%)

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