Ardoiz : Une campagne d’activation 360 au service du bien-vieillir

Une stratégie de communication centrée sur l’autonomie et le « bien-vieillir » Face à une concurrence forte et un message perçu comme complexe, il devenait essentiel de clarifier le discours, de recentrer la proposition de valeur sur les bénéfices concrets et de créer une connexion émotionnelle plus forte avec les seniors et leurs proches. Plutôt […]
Renforcez le lien avec vos clients retail et boostez leur engagement

Comment captiver vos clients dans un univers retail concurrentiel ? Convertir l’affluence en ligne en trafic physique, maintenir l’engagement et fidéliser dans un environnement saturé : découvrez dans ce livre blanc comment transformer chaque interaction en opportunité commerciale !
ASA France : simplifier la présentation d’une mission complexe grâce au motion design avec Wondercrush

Une mission complexe : rendre accessible l’expertise pointue d’ASA France ASA France est spécialiste sur un marché niche : le conseil, la formation et l’accompagnement des équipes en matière de sécurité sur les gros… Très gros chantiers. On parle ici de transport maritime, de construction de barrages, d’ingénierie de panneaux solaires flottants, de déplacement d’équipements […]
Kubota : maintenir l’ADN de la marque sur les réseaux sociaux avec Wondercrush

Kubota : préserver ses valeurs sur les réseaux sociaux en Europe “For earth, for life” : plus qu’une signature de marque, c’est un réel engagement pour Kubota. Depuis plus de 130 ans, Kubota soutient le développement harmonieux des hommes tout en respectant l’environnement dans lequel ils vivent. Fondée en 1890, Kubota a démarré son activité […]
Bienvenue dans Ma Maison Hybride par Airwell

Ma Maison Hybride : une solution intelligente pour la rénovation énergétique Ma Maison Hybride par Airwell, c’est une offre complète de rénovation énergétique intelligente, permettant non seulement de maîtriser ses dépenses (notamment avec des économies d’énergie conséquentes) mais également d’avoir un impact environnemental concret (via l’utilisation d’énergies renouvelables), le tout connecté à une application smartphone […]
Happy Birthday Terranimo !

Terranimo célèbre ses 15 ans et renforce son positionnement sur le marché du petfood Terranimo, réseau de magasins d’accessoires et d’alimentation pour animaux de compagnie a fêté ses 15 ans en 2023 ! L’occasion pour cette belle enseigne française aux 70 animaleries réparties en France et en Outre Mer de mener une communication plus ambitieuse […]
Tout savoir sur le Motion Design

Vous voulez capter l’attention de votre cible en quelques secondes ? Communiquer sur les actualités chaudes de votre marque ? Promouvoir un événement ? Faire adhérer vos collaborateurs et vos clients à votre nouvelle identité ? Ne cherchez plus ! Le motion design est fait pour vous !
Wondercrush fait sa rentrée des classes dans l’Allier !

L’Allier, ce très joli département situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes faisant partie de l’ancienne province du Bourbonnais, a ainsi fait appel à Wondercrush pour l’accompagner dans ce projet de grande ampleur visant à faire prendre conscience aux ados des dangers du numérique. Il est vrai que nos enfants disposent de plus en plus tôt d’un […]
Wondercrush prend l’air avec Quaelis

Objectif du travail de Wondercrush dans ce cas précis ? Développer la visibilité de Quaelis© sur un marché porté par un contexte post-Covid lourd. La prise de conscience d’avoir une bonne qualité de l’air est en effet passée par là, aussi bien chez soi que dans les lieux publics comme les écoles, les EHPAD ou […]
Et yohoho, et une bouteille de rhum !

Tout commence par un skipper Au-delà du “simple” sponsoring, il s’agit avant tout d’une aventure humaine, avec la découverte et la mise en avant du skipper du bateau Terranimo : Guy Pronier (M. Guy pour les intimes). Un personnage haut en couleur, notre Jack Sparrow à nous, qui a inspiré toute la communication autour de […]
All you need is Cookiz !

L’objectif de cette opération ? Mettre en avant la Saint Valentin auprès des clients de La Mie Câline à travers une campagne qui met l’accent sur les Cookiz, mais également sur les produits phares des amoureux pour cette année : le cheesecake Cookiz en forme de cœur ! Problème : La Mie Câline, avec raison, […]
Brief, organisation, planning, on vous dit tout !

Si vous vous êtes déjà levé la nuit en vous posant des questions existentielles du genre : “Mon brief auprès de l’agence est-il pertinent ?” ou encore “Qu’est-ce que je dois mettre dedans ?”, alors nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Découvrez dans ce nouveau guide Wondercrush comment réaliser le brief parfait pour votre agence, à travers nos astuces et bonnes pratiques !
Une campagne de communication pour le retour du Cookiz®

Wondercrush x La Mie Câline Un an après, un nouveau compagnon du Cookiz® était imaginé par La Mie Câline : le Wonder Cookiz® ! Ce petit (grand) frère est fourré d’une pâte chocolat-noisette (le choconuts) ou de beurre de cacahouète (chocahuète). Encore plus gourmand, encore plus grand, encore plus coulant, il fallait bien une nouvelle campagne de […]
Un projet tout doux pour Rivadouce

Areuh, areuh En langage bébé, ça signifie “focus produit”. Ou bien “plus de biberon”. Ou bien “j’ai rempli ma couche”. Les traducteurs de langage bébé ne sont pas encore tout à fait sur la même longueur d’onde. Mais qu’importe ! La gamme qui nous intéresse ici est la gamme Rivadouce Bébé Bio, une gamme de […]
Une campagne de recrutement qui prend de la hauteur avec Manitou Group

Si le réseau Manitou Group compte plus de 1 050 concessionnaires au sein de 140 pays, la société reste fidèle à ses racines, avec un siège social basé en France, à Ancenis. Et si vous aimez les gros engins et les machines, vous allez être servis ! La gamme de produits de Manitou Group comprend […]
Un plan de communication qui a du chien pour Terranimo

Entre croquettes et communication Depuis 3 ans, Wondercrush accompagne Terranimo en stratégie et actions de communication : Objectifs de cette collaboration : attirer les clients en magasin à travers des promotions, du contenu et des jeux concours destinés aux pets parents, et créer une véritable relation entre la marque Terranimo et les amoureux des animaux. Un […]
Un plan d’action 360 pour faire adopter le concept de Maison Hybride par Airwell

AIRWELL, fabricant français de solutions de climatisation et de chauffage a souhaité contribuer à l’atteinte de cet objectif en ouvrant depuis plus de 3 ans ses offres au photovoltaïque. Créée en 1947, cette entreprise française présente dans 60 pays à travers le monde, a décidé de se lancer sur le marché des énergies renouvelables pour […]
La campagne Cookiz séduit la Gen Z

Ses atouts ? Son côté gourmand (un cookie moelleux et fondant disponible en plusieurs recettes comme M&Ms, chocolat blanc, tout choco…) et son prix attractif de 2 euros pour le super cookie grand format, régulièrement mis en avant par des offres promotionnelles pour se régaler toujours plus. Quand La Mie Câline a lancé son appel […]
Une campagne de communication pour réaffirmer la raison d’être de Joncoux

Joncoux, marque du groupe Sphering, concepteur et fabricant français de conduits de fumées et de ventilation depuis plus de 100 ans en a bien conscience et a fait de la confiance son fer de lance. A l’occasion de son changement d’identité graphique, Joncoux nous a sollicité pour réaliser une campagne de communication lui permettant de […]
Une campagne pour relancer l’activité des magasins de proximité Extra

Pour le Groupe Findis, n°1 français de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants, il était indispensable de montrer la puissance et la pertinence des magasins de proximité à la sortie de ce confinement : Pour ses enseignes en électroménager, image & son (Extra, Proxi Confort et Blanc Brun) qui […]