Paticeo : Un site web gourmand pour séduire son marché BtoB

Contexte Paticeo, c’est la nouvelle marque savoureuse qui réunit les trois filiales agroalimentaires du Groupe Roullier : Pâtisseries Gourmandes (avec ses marques Ker Cadélac, Le Guillou, Pâtisserie Tradition), Maison Colibri et Alysse Food. Un défi de taille : rassembler ces filiales, leurs marques commerciales et leurs univers distincts sous une seule identité numérique cohérente et […]

Refondre son site internet : on vous dit tout !

Comment s’y prendre pour une refonte de site internet ? Combien de temps est-il nécessaire ? Quel budget ? Quelles ressources internes allouer ? Quelles contraintes prendre en compte ? Wondercrush répond à l’ensemble de ces problématiques à travers un guide complet et pragmatique.

Airwell Academy : un projet de formation qui sort des sentiers battus

Contexte Airwell Academy souhaitait offrir une expérience utilisateur optimale pour ses différentes audiences : salariés, jeunes en reconversion, et entreprises en quête de formations pour leurs collaborateurs. Mais comment rendre un tel site accessible, dynamique, et surtout à la hauteur des attentes d’un centre de formation d’envergure nationale ? Découvrez les coulisses de ce projet […]

Socopa Restauration: une refonte orientée parcours utilisateur

Contexte Acteur majeur de l’agroalimentaire, Socopa Restauration est le 1er fournisseur français en produits carnés à destination de la restauration privée et collective. Avec plus de 5400 collaborateurs au service de la qualité et du partage de la bonne viande ainsi que 107 000 éleveurs sur les 4 filières de la marque en direct avec […]

Panaget : Une collaboration réussie pour un cahier des charges sur-mesure

Contexte Depuis près d’un siècle, Panaget s’impose comme le leader incontesté dans le domaine du parquet en France. Fort de ses 180 collaborateurs et de ses trois sites de production en Bretagne, Panaget conjugue tradition artisanale et innovation industrielle pour concevoir des parquets en chêne 100% français. Dans le cadre de la refonte du site […]

Une création « aux petits oignons » du site internet Cuiséo

La mise en place de cette marque-enseigne de création de cuisine équipée proposant un concept allant du mobilier (cuisine, salle de bain, dressing, meubles TV, salon, rangement, buanderie…) à l’électro-sanitaire et aux accessoires, en passant par la déco et l’entretien, était déjà un défi en soi, relevé avec succès par la Wonderteam ! Et après […]

Wondercrush fait sa rentrée des classes dans l’Allier !

L’Allier, ce très joli département situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes faisant partie de l’ancienne province du Bourbonnais, a ainsi fait appel à Wondercrush pour l’accompagner dans ce projet de grande ampleur visant à faire prendre conscience aux ados des dangers du numérique. Il est vrai que nos enfants disposent de plus en plus tôt d’un […]

Un site qui passe à l’action en UX et en UI !

Aperçu de la page d'accueil mobiledu site groupe Interaction

Un site pour tous les lier Composé notamment de l’agence généraliste historique Interaction Intérim, le groupe Interaction devait passer un cap avec un site internet, afin de valoriser la marque en externe, mais également en interne. La problématique était à la fois simple et compliquée : il s’agissait de rassembler les marques du groupe sur […]

Ridervan & Wondercrush : en route pour la toile !

Écrans du site internet Ridervan, sur mobile et ordinateur de bureau

Dans les premiers temps de la collaboration, nous avons travaillé sur la plateforme de marque de Ridervan (mission, valeurs…), mais aussi sur une nouvelle identité de marque pour traduire ce changement, avec une nouvelle signature et un nouveau logo. Découvrez la nouvelle identité Ridervan Les objectifs du voyage web Ridervan La suite du défi à […]

Des extranets extras pour Findis

C’est extranet ! Wondercrush a récemment travaillé activement à la refonte graphique totale des extranets des enseignes multi-activités d’équipement de la maison du Groupe Findis. Pour rappel, l’extranet est une extension du système d’information de l’entreprise. Relié au web, l’extranet va permettre à un groupe de partager des documents ou des informations privées à leurs […]

Airwell : un site pour les investisseurs qui ne manque pas d’air

Home page du site internet groupe Airwell

Un nouveau cap pour Airwell : l’entrée en Bourse Le 27 juillet 2021, Airwell a passé un cap important dans son évolution en entrant en bourse. Une pierre blanche dans l’histoire de la marque qui n’est pas sans avoir quelques conséquences en termes de communication financière. Très rapidement après est né le besoin de lancer un site internet […]

Une nouvelle identité de marque et un site internet sources d’avenir avec Interaction

La stratégie de marque C’est parti pour un vaste retroussage de manches chez Wondercrush. Mais rien ne sert de courir, etc, etc. Vous connaissez. Avant d’imaginer la nouvelle identité de marque d’Interaction et de procéder à la refonte de son site internet, il nous est apparu indispensable de s’attacher aux fondamentaux de la marque : […]

Quand le digital devient croquant et gourmand avec La Mie Câline

Pour rappel, les enjeux sur ce projet étaient de taille.  Avec 242 points de vente en France, plus de 38 millions de clients en 2021 et 2200 collaborateurs, La Mie Câline est une franchise majeure, popularisée par son concept d’atelier pains et restauration : autant dire que son nouveau site internet a de l’importance non […]

Une création de site pour Komodal, une marque aux ambitions sans limite !

La virtualisation des événements Convaincu que les mondes virtuels peuvent avoir un impact considérable pour le futur de l’événementiel professionnel, Laval Virtual décide alors de prendre les devants et de donner la possibilité à ses clients de révolutionner la manière dont ils rassemblent leur communauté. Comment ? En devenant l’opérateur de mondes virtuels de référence […]

Un nouveau site gourmand pour les franchisés de La Mie Câline

Un nouveau site pour les Franchisés de La Mie Câline

Avec cet appel d’offre visant à redynamiser son site “franchisés”, La Mie Câline, avait plusieurs objectifs : Un défi que Wondercrush a relevé avec gourmandise ! Toutes les expertises digitales de l’agence ont ainsi été mises à profit pour cette refonte de site autour de l’étude sémantique, d’ateliers design thinking, de l’ergonomie, de la création […]

Un site à la hauteur du n°1 des fournisseurs dentaire

Vignette de présentation du projet

Un projet riche de contraintes GACD nous a interrogé pour la refonte de son site e-commerce B2B. Les contraintes techniques étaient importantes, avec entre autres : Un ERP complexe (SAP) qui intègre l’ensemble des informations dont dépend la gestion du cycle de vente : clients, stocks, prix, offres, statuts des commandes, etc. Un catalogue riche […]

Une refonte de site graphique et esthétique centrée utilisateur !

Refonte site magazines.fr Wondercrush

Chez Wondercrush, nous aimons l’idée de créer la surprise dans la boite aux lettres de nos proches à chaque début de mois et surtout nous avons adoré participer à la refonte du site magazines.fr, site e-commerce commun aux 8 magazines du groupe Marie-Claire (Marie Claire, Marie Claire Idées, Avantages, Cosmopolitan, Marie Claire Maison,  Cuisine et Vins de France, Revue du Vin de France, Magic Maman […]

Un chantier de refonte pour le groupe Cimme

Vignette présentation du projet Cimme

Les bénéfices de ce chantier Réaliser un travail sur l’ergonomie du site pour simplifier les parcours utilisateur, avec une interface intégralement repensée, élégante et sobre. Proposer aux équipes de vente une meilleure qualification des visiteurs et des leads pour favoriser la conversion.  Augmenter la visibilité des agences locales et proposer un accès simplifié aux informations […]

Un community management audacieux pour Kubota, entreprise B2B

Publication d'Halloween pour le community management de Kubota

Quand une entreprise grandit autant, quand on atteint une taille de cette envergure, il arrive fréquemment que les collaborateurs, les partenaires, les clients… perdent de vue les valeurs et missions principales de la société, son ADN. Et pourtant les enjeux sont énormes : fidéliser les consommateurs à la marque, se développer, inspirer confiance auprès des investisseurs, […]

On reste en contact ?

En vous inscrivant à la newsletter Wondercrush vous recevrez le meilleur de notre actualité : tendances, veille, nouveautés… 

C’est une fois par mois et c’est gratuit !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous pouvez compter sur nous : nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Wondercrush utilise votre adresse uniquement pour recevoir la newsletter mensuelle. Un lien de désabonnement est disponible dans les emails que vous recevrez. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.