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Concept créatif
Votre stratégie de communication mérite le meilleur des concepts de communication !
Chez Wondercrush, s’il y a bien une chose dans laquelle nous croyons, c’est le concept. La création. Il s’agit après tout du cœur du métier de communicant.
Mettre en avant un produit, une marque, un service ou une entreprise de manière créative, en se basant sur un positionnement et des valeurs, c’est tout l’enjeu d’une publicité ou d’une campagne de communication réussie.
Si le concept créatif peut jouer sur des idées insolites, singulières ou décalées, il peut également jouer sur des enjeux narratifs forts, sur un des enjeux de société, sur l’émotion ou sur une culture populaire marquée.
Oubliez le « Notre lessive lave plus blanc que blanc »
Terminée la communication d’entreprise à la papa ! Quand on doit mettre en avant son identité de marque et son produit sur différents supports de communication, que ce soit sur votre site Internet ou ailleurs, il faut avant tout un bon concept.
Le bon concept, c’est celui qui nous fait rire, sourire, réfléchir, qui nous fait pleurer parfois, et, de manière plus pragmatique, celui qui fait passer un bon message à la bonne cible, au bon moment. Tout un art !
Chez Wondercrush, nos équipes créatives mettent leur cerveau, leur imagination et leur expérience au service de votre marque. Concept graphique, visuel, annonce typographiques…
Le bon message, le bon mot, la bonne accroche, le bon visuel. Une recette que nous adaptons aux ambitions de nos clients et à leurs besoins. Une recette qui se doit d’être déclinable évidemment. Un bon concept doit en effet pouvoir se décliner sur tous les supports d’une campagne de communication : affichage, film, réseaux sociaux, radio, site web, campagne internet, marketing direct …
Le fil rouge, nous le trouvons pour vous et nous le tirons de manière juste et étonnante ! Les créatifs de Wondercrush, nourris au design graphique, à l’illustration et à la culture pub, sauront répondre à vos attentes. Il suffit de demander !
Le concept d’une idée, l’idée d’un concept
Mais savez-vous ce qui fait la différence entre un concept et une idée ? Le concept de communication, c’est l’origine de l’idée, le process qui amène à l’idée par rapport à une stratégie marketing. Il utilise le positionnement de la marque et le traduit sous une forme créative, que l’on va pouvoir décliner facilement (enfin, si le concept est bon et juste !) sur de nombreux supports, comme l’affichage 4×3, les annonces presse, les annonces radio, les films web ou TV.
C’est ce fameux “fil rouge”, que l’on va tirer pour construire une campagne cohérente, portée par une signature, des accroches, un univers graphique, un ton. L’objectif affiché est qu’il soit le plus pertinent, et le plus mémorisable, pour la cible que l’on souhaite toucher.
Le concept créatif doit véhiculer les valeurs de votre marque ou de votre produit, mettre en avant les bénéfices, mettre de côté les questions que l’on pourrait se poser à son sujet. Il doit s’appuyer sur des attributs immédiatement identifiables, ou un discours fort.
C’est le concept créatif qui va idéaliser le produit et le mettre en valeur, et permettre de décliner un message fort à destination des consommateurs de manière pertinente.
Plus un concept est puissant et pertinent, plus il est déclinable facilement, plus il reste dans les mémoires. Certains concepts publicitaires peuvent ainsi rester d’actualité durant des années : on se “contente” d’adapter les idées créatives autour de ce concept fort pour qu’elles soient plus en phase avec son époque, mais un bon concept peut, si la marque est assez puissante, durer des années et des années !
Après tout, pour vous démarquer, votre communication d’entreprise doit être puissante et originale. Inutile d’essayer de suivre quand on peut devenir le leader en s’exprimant sur une stratégie de communication originale et pointue !
Et chez Wondercrush, on est super pointus, on est même aiguisés !