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Stratégie et Conseil
On révèle votre stratégie de marque
Wondercrush fait de la stratégie et du conseil, le fondement de ses recommandations.
Comprendre qui vous êtes, votre singularité, vos enjeux mais aussi les comportements et attentes de vos clients. Ces clients qui ne sont plus de simples consommateurs mais des acteurs engagés avec un besoin de plus en plus fort en transparence. Fini les grands discours, place aux actes !
Wondercrush est là pour vous accompagner à donner encore plus de sens à vos communications, répondre aux nouvelles attentes et usages des consommateurs et développer votre efficacité commerciale.
Pour appréhender chacune de vos problématiques, nous co-construisons avec vos équipes. Nous adaptons notre méthode de travail à vos projets : atelier design thinking, analyse datas, méthodes agiles, rencontre avec vos collaborateurs, interviews clients, tests produits, …
Découvrez nos terrains de jeux
La meilleure stratégie pour votre image
Pour faire connaître son entreprise, sa marque ou son produit, la communication est sans aucun doute l’un des leviers les plus efficaces qui soient. Mais communiquer pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Pour maîtriser sa communication et en optimiser ses effets, il va falloir établir une véritable stratégie de communication. Et pour cela il va vous falloir une équipe de choc ! Il va falloir en effet commencer par identifier la problématique de votre entreprise / marque, son positionnement, ses cibles prioritaires, sa promesse. Quels sont vos objectifs commerciaux ? Vos projets de développement ? Quelle est votre culture d’entreprise ? Ça fait déjà pas mal de questions, mais pas de panique. L’équipe de choc dont nous vous parlions, c’est nous : Wondercrush. Et on sait déjà par où commencer pour vous étonner et établir une stratégie de communication qui fera décoller votre entreprise.
Au programme des équipes de Wondercrush : étude de votre marché, de vos cibles et de vos concurrents pour établir un diagnostic de communication digne de ce nom. Vous avez, comme toutes les entreprises, vos forces et vos faiblesses. À partir de ce constat, nous allons pouvoir commencer par déterminer votre positionnement et en fonction de la cible que vous visez, une piste de messages prioritaires à véhiculer auprès de la cible. Jusqu’ici tout va bien !
Une autre question, tout aussi importante, va être ensuite de déterminer par quel moyen vous allez pouvoir faire passer ces messages, quel(s) levier(s) activer. Stratégie digitale, stratégie de réseaux sociaux, campagne d’affichage, campagne radio / TV, campagne vidéo, campagne marketing, référencement, RP, animations en points de vente… Tout est possible ! Les équipes Wondercrush sont là pour établir ce plan de communication et pour vous apporter les bénéfices d’image, de notoriété, de reconnaissance, de confiance, de valorisation, d’acquisition et de fidélisation dont votre marque a besoin.
Alors avant de parler de campagnes ou supports de communication, essayons de commencer par le commencement ! Une bonne stratégie, c’est la meilleure des options quand on veut conquérir le monde de la communication !
Stratégie de communication, vous dites ?
Mais déjà, à quoi ça sert une stratégie marque et de communication ? À beaucoup de choses, en vrai : à décrocher des parts de marchés, à gagner de nouveaux clients, à augmenter la fréquentation de votre site Internet, à faciliter l’assimilation de votre vision d’entreprise à vos collaborateurs, à fidéliser, … Une stratégie de communication solide accompagnée d’une identité de marque forte peut globalement répondre à toutes vos problématiques, vos enjeux et vos objectifs. Autant dire qu’il vaut mieux vous appuyer sur une stratégie qui tienne la route, et devinez quoi ? On sait très bien faire ça à Wondercrush !
3, 2, 1… Lancement de la campagne de communication !
Parce que bon, soyons clair, lancer une campagne de communication ou de marketing sans avoir une bonne stratégie de communication, ce n’est pas la meilleure des idées. En gros, c’est un coup d’épée dans l’eau. C’est un peu comme si vous vous lanciez dans une course d’orientation avec un bandeau sur les yeux. Si vous avez beaucoup de chance vous arriverez à la ligne d’arrivée, mais la plupart du temps vous finirez perdu dans les bois ! Voilà pourquoi Wondercrush met à votre disposition une équipe solide pour vous aider à vous orienter : planning stratégique, direction de clientèle, gestion de projet, conception rédaction, direction artistique… Tout ce qu’il vous faut réfléchir et concevoir avec vous une stratégie sur mesure, histoire de ne jamais vous perdre dans ces bois. En plus il paraît qu’il y a des loups.
La meilleure des cibles marketing ? La vôtre !
Bref. Vous l’avez compris : si vous voulez une meilleure notoriété, une image de marque qui cartonne, si vous voulez faire connaître un nouveau produit, un nouveau service, il va falloir s’y mettre. Au passage dresser la liste de vos objectifs est primordial, car c’est en partant de ces objectifs que l’on peut élaborer une bonne stratégie de communication. Une fois ces objectifs identifiés, il faut bien évidemment passer un peu de temps à étudier votre cible, et à l’analyser. À qui s’adresse-t-on ? Pourquoi ? Quelle catégorie socio-professionnelle ? Quelle moyenne d’âge ? Quelles habitudes de consommation ? Est-ce qu’on s’adresse à des personnes physiques ou morales ? À des prescripteurs, des consommateurs ? Des acteurs publics ? Privés ? Tant de questions ! Mais tant de réponses sont nécessaires pour pouvoir avancer !
Pensez à votre axe de communication !
Une fois ces points définis, c’est à nous de jouer, et de déterminer l’axe de communication et les messages idéaux à faire passer à cette cible, en fonction de vos objectifs. C’est à partir de ce processus que nous allons pouvoir monter la stratégie de communication qui permettra d’établir un territoire de marque, une promesse… Et un axe de communication.
Cet axe de communication, ce positionnement publicitaire, c’est ce qui va nous permettre de positionner (forcément) votre marque là où personne ne s’est jamais aventuré auparavant (idéalement) dans l’esprit des consommateurs. Tel le capitaine Kirk aux commandes de l’Enterprise, vous allez devoir explorer des territoires nouveaux ! À partir de là, c’est l’entrée de la team Créa pour décliner ce positionnement et cette stratégie en fil rouge créatif qui mènera à THE campagne de communication. Et vous pouvez faire confiance à nos experts pour vous y amener !
Vous l’avez compris, qu’il s’agisse d’inbound marketing, de maketing digital, de communication globale ou marketing, quelles que soient vos ambitions, vous allez avoir besoin de la stratégie globale la plus fine et la plus adaptée. Nous sommes à une ère où les campagnes globales massives ne sont plus trop d’actualité (sauf peut-être pour les Apple et autres Coca Cola !). Une bonne communication est celle qui saura certes être créative, mais qui saura également trouver ses cibles. Et plus on connaitra les vôtres, plus on saura ce qui vous anime, ce que sont vos ambitions, plus la cible sera identifiable… Meilleures seront les actions de communication !