Renforcez le lien avec vos clients retail et booster leur engagement
Avec 4 000 à 10 000 publicités vues chaque jour par un consommateur*, il n’a jamais été aussi difficile de capter leur attention et encore moins de la conserver.
Et ce n’est pas pour rien si 93 % des Européens** continuent de fréquenter les magasins malgré l’essor du e-commerce ou si 80 % des consommateurs*** utilisent leur smartphone pour comparer les prix en magasin.
Tout cela nous rappelle l’urgence pour les retailers d’adopter une stratégie omnicanale cohérente, innovante et orientée vers une expérience client fluide et engageante. Exit la communication de masse, place à la personnalisation et à l’efficacité !
Mais alors… comment faire ? Quels outils privilégier ? Comment aligner vos canaux en ligne et hors ligne ?
On répond à toutes vos questions dans ce guide complet et pragmatique pour booster votre stratégie retail :
👉 On décrypte les leviers pour capter vos clients localement, du géofencing aux notifications push et campagnes drive-to-store.
👉 On vous donne des clés pour fluidifier le parcours client grâce à des outils comme le click-and-collect ou les wallets mobiles.
👉 On explore l’impact des réseaux sociaux sur vos ventes, avec des astuces pour passer du « social searching » au « social selling ».
👉 On vous guide dans l’intégration d’outils CRM et de marketing automation pour rester en contact avec vos clients et personnaliser chaque interaction.
👉 Et pour finir, des exemples concrets de réussite pour inspirer vos prochaines actions.
Bref, ce Guide Essentiel vous dit tout pour transformer votre stratégie retail et faire de 2025 une année performante et engagée.
Alors… à vos téléchargements !
*Digital Marketing Company | USA & Canada & Red Crow Marketing
**Rapport Mollie 2025
***Stardust Testing