Contexte
Ma Maison Hybride par Airwell, c’est une offre complète de rénovation énergétique intelligente, permettant non seulement de maîtriser ses dépenses (notamment avec des économies d’énergie conséquentes) mais également d’avoir un impact environnemental concret (via l’utilisation d’énergies renouvelables), le tout connecté à une application smartphone dédiée (AirHome).
Dans un contexte écologique préoccupant, avec des aides de l’État renouvelées et mises à jour, la rénovation énergétique est clairement un projet important et impliquant qui demandent un long temps de réflexion, notamment pour les particuliers.
Dans cette réflexion qui se compte généralement en semaines voire en mois, comment rassurer et inciter les prospects à passer à l’action ?
L'idée
Pour montrer le plus simplement possible comment Ma Maison Hybride par Airwell peut impacter positivement ses économies mais aussi l’environnement, il faut montrer patte blanche. Avoir un discours transparent et factuel, le plus clair possible, loin de la surenchère et des effets de communication.
Pour cela, Wondercrush a imaginé une mini web-série de 3 épisodes dédiée à Ma Maison Hybride : Bienvenue dans ma Maison Hybride. L’objectif : montrer en moins de 3 minutes, de manière à la fois didactique et concrète, l’impact de ce type d’installation chez un client, et surtout le projet personnel derrière.
La réponse qu’a imaginé Wondercrush : des reportages “chez le client” pour en savoir plus sur leur démarche et leurs besoins, accompagné d’un professionnel installateur afin d’avoir une véritable caution technique.
Réalisation
Wondercrush a mis sur pied un tournage auprès d’un particulier ayant fait le choix de Ma Maison Hybride par Airwell. Après avoir trouvé un client volontaire, une série de questions lui a été envoyée afin de préparer l’interview.
Dans une optique de transparence et de réassurance, l’installateur qui a mis en place le dispositif Ma Maison Hybride chez ce particulier a été lui aussi mis à contribution. Des questions lui ont été également envoyées, afin que là aussi, le jour du tournage, les interviews puissent être fluides.
Un accompagnement de Wondercrush indispensable qui a permis à ces interviewés d’être mieux préparés et plus sereins le jour J : tout le monde n’est en effet pas forcément à l’aise face à une caméra. Sur place, un réalisateur a pu prendre des plans de coupes complets, filmer les installations et préparer tout le set-up du tournage. Le client et l’installateur ont pu être ainsi interviewés dans les meilleures conditions possibles.
Après un montage en co-construction avec Airwell, le premier épisode de Bienvenue dans ma Maison Hybride a pu être présenté et diffusé sur le site dédié Ma maison Hybride par Airwell mais également sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Linkedin et YouTube. Un reportage dans lequel le client a pu exprimer sa démarche et son projet de recherche d’économies d’énergies et de réduction de son impact environnemental. En parallèle, l’installateur a pu présenter les différents produits Airwell mis en place et leurs effets concrets. Pour chaque vidéo, un teaser permettant de créer l’effet d’annonce sur les réseaux sociaux a été également réalisé.
Wondercrush signe ainsi un premier épisode de web-série avec une vidéo explicative, humaine, claire et bienveillante : l’idéal pour rassurer les prospects d’Airwell ! 3 autres vidéos vont venir rythmer l’année, de quoi vous faire découvrir de belles régions de France.