Un outil stratégique pour renforcer la présence de Boutique Nature
Boutique Nature est un grossiste et distributeur exclusif d‘une large gamme de marques bien connues et appréciées des magasins spécialisés bio. Une offre complète et unique, fruit d’une connaissance approfondie du groupe en cosmétiques, compléments alimentaires, aromathérapie, hygiène corporelle et produits de la maison. On parle tout de même de plus de 14 000 références et de 400 marques !
Boutique Nature, c’est à la fois une équipe de télévendeuses et un site pour passer des commandes. Mais c’est avant tout un gros enjeu dans le bio, un marché ultra concurrentiel, et une marque bien connue des professionnels.
Or, Boutique Nature a décidé de refondre son catalogue, un objet largement distribué dans les magasins qui y sont énormément attachés, afin qu’il devienne un véritable outil pour atteindre des cibles en dehors des enseignes physiques, comme les naturopathes ou enseignantes de yoga.
C’est là qu’intervient Wondercrush !

Transformer le catalogue en levier pour séduire les professionnels
2024 est l’année de la transformation pour Boutique Nature, et l’enjeu est de taille ! En opérant une refonte de l’identité de marque et donc un tout nouveau catalogue, l’objectif est de toucher une cible plus large en attirant les professionnels du bien-être, mais aussi d’afficher la transformation du modèle Boutique Nature, à savoir passer d’un grossiste à un distributeur disposant de marques propres et de marques exclusives.
C’est là qu’entre en jeu notre directeur artistique. En misant sur une mise en page moderne et épurée, et surtout en créant une couverture différenciante et empreinte de naturalité pour Boutique Nature et son catalogue 2024 !

Un design inspiré, entre nature et modernité
Il y a un peu de 70’s dans cette couverture : un gros plan sur des yeux de femme et des fleurs, une photo au grain léché, légèrement saturé. Un retour aux sources et une réassurance immédiate : Boutique Nature fait dans le naturel.
Le cadre carré aux bords arrondis, pour apporter un peu de douceur, fait également appel aux références modernes d’Instagram : nous ne sommes pas dans le passé mais bien dans le présent, un présent qui n’oublie pas ses racines !
Le fond blanc et épuré vient apaiser cette couverture douce et simple à la fois. Le N de Boutique Nature vient comme un tampon dans le coin haut/gauche de la photo valider cet état d’esprit rassurant et professionnel.
Un pas dans le monde de la pharmacie, un autre dans le monde de la naturothérapie ! L’intérieur du catalogue est dans la même veine : clair, épuré, simple et rassurant, et réussit également à mettre en avant les bénéfices immédiats pour les magasins partenaires, en allant jusqu’à les conseiller pour stimuler leurs ventes via un livret Les 12 conseils de Claire pour stimuler vos ventes.
Bref, un catalogue moderne et surtout un tout nouveau tout beau support de vente, pour une meilleure praticité en magasin !
