Une campagne de recrutement ambitieuse
Mais comment réussir à sortir du lot face à la concurrence (elle aussi en recrutement) et surtout à donner envie de postuler pour ce grand groupe ? Comment traduire l’importance et la passion de chaque métier lorsqu’il s’agit d’une campagne unique pour une diversité de métiers ? Comment inviter et surtout inciter les futurs collaborateurs à se connecter sur le site manitou-group.com rubrique talents ?
À nous de jouer en créant de toute pièce une campagne de recrutement.
2 semaines ultra créatives
Mais ce que nous n’avons pas encore précisé, c’était le délai : il fallait faire vite, très vite. Entre le brief et la livraison des éléments, nous ne disposions que de 15 jours. Heureusement, à Wondercrush, on peut compter les uns sur les autres, et il n’a fallu que quelques réunions, un peu de brainstorming et de la créativité pour trouver l’axe le plus percutant.
Valoriser l’humain plutôt que le CV
Voilà pourquoi nous avons fait le pari de miser sur des atouts “hors-normes” par rapport aux campagnes de recrutement habituelles. Manitou Group va ainsi s’intéresser aux parcours de vie, à la créativité, à l’expérience de vie… Et même à la future réussite des femmes et des hommes qu’ils vont recruter.
Un message fort, qui implique que Manitou Group s’intéresse avant tout à la personne et à ses atouts propres, au-delà de la simple ligne d’un CV. À ces accroches s’ajoutent des photos d’hommes et de femmes salariés de tous les corps de métiers de Manitou, dans un style le plus “vraie vie” possible.
Afin de respecter « l’esprit » Manitou Group, des éléments de la charte graphique de ce dernier ont été repris notamment dans l’utilisation de certaines formes et couleurs.
Toujours plus haut
Au final, une campagne 360 (digitale avec des bannières web et off line, des affichages bus et en gare) établie en un temps record grâce à la réactivité des équipes Wondercrush (direction artistique, conception rédaction, direction de clientèle) mais aussi de celles de nos interlocuteurs chez Manitou Group. Le tout en faisant un focus créatif sur un groupe qui cherche à recruter des valeurs humaines autant que des compétences techniques. Une belle prise de parole Marque Employeur, à laquelle Wondercrush adhère à 100 % !
Merci à CB News pour leur article à lire ici !