Logotypes et progiciels
5 grandes familles dans le clan Univerp
Pour répondre à ces clients exigeants, Univerp a donc développé 5 grandes gammes d’ERP correspondant aux principaux secteurs couverts par Univerp :
- l’ Agroalimentaire avec le progiciel Difagro ;
- le Bâtiment avec les progiciels Naviwest, Adibat et le logiciel de devis / facturation Batifree ;
- le secteur Fruits & Primeurs avec le progiciel Gesprim ;
- la Logistique avec le progiciel Wileo ;
- la Conchyliculture avec le progiciel Hubi.
Une segmentation qui s’inscrit dans la ligne directrice d’Univerp : à chaque univers métier et son ERP dédié, également à l’origine de son nom !
Mission logo et création graphique
Univerp étant un groupe fraîchement créé, Wondercrush a été chargée de la création d’une identité graphique, ainsi que d’une charte dédiée. L’objectif : un univers graphique fort, moderne, dynamique et original, pour porter haut et clair les couleurs de cette nouvelle entité, tout en restant en rupture visuelle avec le groupe “mère” Adinfo, afin de marquer sa différence. Au programme également, des déclinaisons par métier, là aussi pour marquer la différence d’Univerp et sa segmentation intelligente par secteurs d’activité.
Et ça tombait bien : la mise en place d’identités graphiques, la création de chartes graphiques, ce sont des actions qui touchent au cœur des expertises de Wondercrush, qui pour le coup a dégainé la crème de la crème de la direction de clientèle et de la direction artistique !
Des couleurs et de l’audace
Il fallait donc réaliser en premier lieu le logotype du groupe Univerp, avant de prévoir ses déclinaisons pour chaque secteur d’ERP de la marque, mais également décliner ces logos à travers une charte utilisable notamment sur les réseaux sociaux du groupe (Linkedin et Facebook). Nous avons pu nous inspirer des expertises d’Univerp, et proposer 3 pistes créatives. Les inspirations initiales portaient sur la notion de “Cloud” mais aussi de Groupe, des concepts qui nous semblaient particulièrement adaptés à l’ADN d’Univerp. Des duos de couleurs “peps” et hypnotiques propres à chaque solution métier, et vouée à dépoussiérer les codes du secteur ! Mission accomplie pour le client, qui a trouvé son bonheur, et nous aussi !
Mission logo accomplie
C’est toujours très motivant d’imaginer des logos et des chartes à la naissance d‘un groupe ou d’une marque : il y a en effet un côté stimulant à participer à la pose de premières pierres d’une nouvelle aventure ! Un plaisir et une fierté pour l’agence Wondercrush !