Wondercrush x La Mie Câline
Un an après, un nouveau compagnon du Cookiz® était imaginé par La Mie Câline : le Wonder Cookiz® ! Ce petit (grand) frère est fourré d’une pâte chocolat-noisette (le choconuts) ou de beurre de cacahouète (chocahuète). Encore plus gourmand, encore plus grand, encore plus coulant, il fallait bien une nouvelle campagne de communication dédiée à ce géant de la gourmandise !
Les équipes créatives ont imaginé, pour rendre hommage à la taille de ce biscuit et à sa gourmandise XXL, un visuel à la hauteur. Deux Wonder Cookiz® géants sont disposés dans une ville imaginaire, à la manière des monstres géants du cinéma. Mais si King Kong ou Godzilla évoluent dans des villes de béton, les Wonder Cookiz® évoluent quant à eux dans un univers coloré rappelant celui de la campagne précédente. Une ville avec une nette inspiration pixel art, cet univers graphique inspiré par les premiers jeux vidéos et remis au goût du jour par la vague vintage 80s présente dans la mode ainsi qu’au cinéma.
Gourmandise retail et drive to store
Ainsi, pour cette deuxième année d’existence de la marque Cookiz®, l’objectif était triple :
- Installer l’univers de la marque mis en place l’année passée ;
- Evénementialiser l’arrivée de ces Wonder Cookiz® ;
- Fédérer autour de la marque à travers de nouveaux goodies inspirés de l’univers graphique imaginé par Wondercrush !
Un univers créatif différenciant pour le déploiement de tout un dispositif retail national difficile à ne pas remarquer !
Pour cette opération, ce sont plusieurs compétences de l’agence qui sont entrées en jeu. Directrice de clientèle, concepteur-rédacteur, et directeur artistique. Ce dernier a également collaboré au shooting photo des deux stars sucrées, en direct des studios de La Mie Câline.
Une campagne déclinée donc à partir du 31 août jusqu’au 21 septembre 2022 dans tous les magasins La Mie Câline de France, mais également en dehors. Affiches, affichettes, PLV, banderoles, kakémonos, étiquettes, sets de tables, vitrophanie… Mais également des bannières Waze destinées aux gourmands au volant, et dans le but de générer du trafic en boutiques.
Un univers fun, gourmand, et décalé, et un sujet délicieux comme on les aime chez Wondercrush.