Objectif : anniversaire & expertise
Pour fêter ses 10 ans, OPMO nous a demandé de réaliser une vidéo corporate, dont le but serait double : fêter dignement cet anniversaire et servir de pièce maîtresse dans la communication mais aussi dans le rayonnement et le développement de la société bordelaise.
Au programme de cette vidéo, plusieurs objectifs incontournables :
- Expliciter ses expertises et domaines d'intervention ;
- Affirmer son expérience multi-secteurs et son rayonnement ;
- Valoriser l'équipe interne et développer la fierté d’appartenance ;
- Interpeller les prescripteurs.
Les premières briques de Wondercrush
Pour mener à bien cette mission, Wondercrush a bien évidemment sorti la carte “ concepteur rédacteur” afin de travailler le script sous la vigilance de la directrice de clientèle pour le suivi et la coordination. En ce qui concerne le film lui-même, nous avons activé Smartmédias, notre partenaire audiovisuel !
Ça tourne !
Après avoir refondu l’identité graphique de la société en début d’année – qui marquait déjà l’évolution d’OPMO après 10 années d’existence, nous avons pu aborder ce film avec une connaissance du client et de son univers.
Plusieurs discussions avec notre client ont pu nous montrer la direction à suivre et à travailler. Au final, après plusieurs propositions de scripts et du rewriting afin d’être certain de maîtriser tous les éléments de langage techniques, nous avons suggéré une approche différente de celle initialement prévue par OPMO, à savoir partir sur une interview scriptée plutôt qu’un film institutionnel “classique”.
Une idée dont s’est vite emparé notre client ! C’est d’ailleurs notre mission première chez Wondercrush : faire en sorte que la co-construction soit une vraie valeur ajoutée.
Après cette séquence d’écriture, passage à la réalisation proprement dite du film. Si les images de chantiers prises par les drones sont incontournables, nous avons également tenu à filmer dans les locaux de OPMO, afin de mettre en avant le côté humain de cette société dans un monde du bâtiment souvent constitué de gros acteurs. Chez OPMO, l’humain est au centre de tous les projets, et nous souhaitions concrétiser cet état de fait par une réalisation très organique, et la mise en avant du fondateur de la société qui a su exprimer les ambitions de la société pour les années à venir.
Au final, un film de 5 minutes facile à remonter pour des mini-séquences sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, et un client HEU-REUX !
Quand on vous dit que chez Wondercrush nous aimons construire de beaux projets avec nos clients !