Une ambition nouvelle pour accompagner les dirigeants du Grand Ouest
ADECIA est une entreprise d’expertise comptable d’audit et de conseil, au service de la réussite des entrepreneurs sur le long terme. Son ambition ? Devenir l’entreprise nouvelle génération d’accompagnement du dirigeant, incontournable sur l’Ouest de la France, en se fixant une mission double et audacieuse : accompagner les dirigeants dans toutes les étapes de leur vie, à travers un réseau d’experts de proximité engagés. Mais également, à travers son discours de marque employeur, former toute personne motivée, au début de son parcours professionnel ou en reconversion, vers un métier d’expert au service des dirigeants. Bref, ADECIA se veut être le chef d’orchestre d’un collectif d’experts engagés au service des dirigeants. Des valeurs et des ambitions qui doivent être mises en avant à travers une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle signature et un nouveau logo !

Créer une signature et un logo qui incarnent la singularité d’ADECIA
Mettre en place une signature simple, directe et statutaire afin d’affirmer le positionnement et la singularité d’ADECIA ainsi qu’un nouveau logo qui reflète lui aussi ces mêmes aspects, le tout en suivant une plateforme de marque ambitieuse et originale dans le contexte de forte concurrence dans lequel évolue le groupe.


Proximité, engagement et expertise : des piliers reflétés dans une identité renouvelée
La signature d’ADECIA devient “Les experts engagés des dirigeants”. Une signature qui met en valeur ADECIA à travers trois mots clés :
Les experts : souligne la diversité des expertises et conforte un positionnement de multi-spécialistes.
Engagés : quand le dirigeant s’engage à nos côtés, ADECIA s’engage à tout mettre en œuvre pour lui apporter la meilleure des solutions. Une terme qui traduit également la mission du groupe, à savoir être une entreprise nouvelle génération dont le but n’est pas la simple recherche du profit, mais qui cherche également à avoir un impact positif, pour l’environnement ou la société.
Dirigeants : que ce soit par la taille de sa société, sa forme juridique, son parcours ou son projet de vie, chaque dirigeant a un besoin unique. ADECIA, grâce à son collectif d’experts a forcément une réponse adaptée.
La plateforme de marque s’investit également à travers trois piliers incontournables pour la marque :
Proche des dirigeants
Tous les jours à vos côtés pour faciliter votre quotidien
Engagement
Un impact positif au cœur des territoires
Expertise
Toutes les solutions adaptées à vos besoins

Fort de cette plateforme de marque et de cette signature, le logo a été complètement retravaillé, pour être à la fois plus moderne et refléter ces 3 piliers. Un logo pensé pour intégrer la proximité, l’engagement positif, et l’humain, notamment à travers un cercle protecteur, une typographie simple et intemporelle, et des jeux de couleurs adaptés aux différents secteurs d’expertise du groupe.
Wondercrush signe ainsi un rebrand complet d’une marque pleine d’ambitions et aux valeurs audacieuses, en mixant avec succès toutes les compétences de l’agence !

