Un nouveau cap pour Airwell : l’entrée en Bourse
Le 27 juillet 2021, Airwell a passé un cap important dans son évolution en entrant en bourse. Une pierre blanche dans l’histoire de la marque qui n’est pas sans avoir quelques conséquences en termes de communication financière. Très rapidement après est né le besoin de lancer un site internet groupe. Un site dans un premier temps orienté finance mais avec l’ambition de se transformer en un site groupe global pour mettre en avant toutes les valeurs de la marque, ses engagements, son histoire, son actualité ; le tout en gardant une identité propre et évolutive par rapport aux autres sites Airwell !
Au programme, un site dédié aux actionnaires (professionnels et particuliers, gestionnaires de patrimoines, investisseurs…) intégrant l’ensemble des éléments suivants :
- la création d’un univers graphique dédié en misant sur une charte moderne animée par des effets de mouvements ;
- la valorisation de l’histoire de la marque, de ses engagements et de son équipe ;
- l’intégration en temps réel du cours de l’action Airwell ;
- la présentation des avantages à devenir actionnaires (Pourquoi / Comment…) ;
- l’affichage de l’agenda financier Airwell avec les dates clés de l’année pour les investisseurs ;
- l’affichage des publications réglementaires obligatoires ;
- la valorisation d’un club actionnaire – bientôt disponible ;
- l’accès aux actualités de la marque pour suivre simplement les projets à venir et les stratégies de la marque.
Le tout couronné par un challenge supplémentaire, un besoin très rapide de mise en ligne du projet afin d’apporter une vraie réponse aux investisseurs prêts à passer le pas (lancement du projet fin décembre 2021 pour une mise en ligne fin mars 2022 !).
C’est d’ailleurs pour cette raison que le site a été pensé en itération, lancé avec la partie « Investisseurs » uniquement puis implémentés avec le reste des contenus groupe dans le cours de l’année.
Wondercrush se retrousse les manches
Aujourd’hui, l’innovation est plus que jamais au cœur de la politique de développement d’Airwell, devenu leader dans la création de solutions thermiques et climatiques. Pas question de faire les choses à moitié ! Nous avons donc mis en place une équipe de choc pour accompagner le groupe dans ce moment important de son histoire : direction et chefferie de projet, ergonome et UX designer. Avec des expertises croisées et une collaboration de chaque instant, nous savions que le projet de notre client était entre de bonnes mains.

Une stratégie pensée en amont d’un travail de co-construction
Durant toute la mise en place du projet, nous n’avions qu’une idée en tête : offrir à ce site une identité, forte, moderne et faisant écho aux métiers du groupe. Pour le construire, nous avons misé comme souvent sur une étroite collaboration avec notre client :
- échanges constants pour une meilleure compréhension des besoins,
- ateliers de co-construction UX pour élaborer la structure du site
Des étapes indispensables pour obtenir un site internet groupe ergonomique, accessible et qui réponde à l’ensemble des besoins des futurs utilisateurs. Pour la suite, une direction artistique forte, un développement aux petits oignons et des échanges réguliers avec le client, voilà la recette d’une stratégie gagnante !

Un résultat qui ne manque pas d’Airwell
Fort de ces réunions, de ces ateliers et de ces échanges, les équipes Wondercrush ont réussi à mettre sur pied, en un temps record, un site correspondant aux attentes et aux exigences du client ! Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi à apporter une véritable identité graphique en s’inspirant de notions comme le flux, la data, l’innovation, l’intelligence artificielle… Des marqueurs très “start-up” qui correspondent parfaitement à Airwell !
Les images quant à elles, apportent un côté “green”, mais également “cocoon” et “feel good”. Pour les couleurs, l’idée a été de capitaliser sur le bleu historique d’Airwell tout en apportant un vert très digital, qui dynamise l’ensemble tout en valorisant l’aspect “tech” et innovant de cette marque française.
Au final, un beau travail d’équipe et un résultat qui a coché toutes les cases. Un site mis en ligne dans un temps extrêmement court, dont le client et l’agence sont fiers, qui remplit ses objectifs et qui correspond aux exigences de chacun !
