Du marketing quoi ça ?
Objectif : trafic !
L’objectif pour Terranimo : multiplier les prises de contacts clients, augmenter la fidélisation et le taux de conversion, mais aussi épurer la base de clients inactifs… Sans pour autant surcharger les équipes digitales de Terranimo !
Pour ce projet, ce sont plusieurs postes complémentaires qui ont été mis à profit au sein de l’agence étonnante : consultant marketing, chef de projet digital, directeur artistique et concepteur rédacteur. Toutes ces équipes, main dans la main, ont œuvré pour créer des parcours cross canal (magasin + site web) afin d’augmenter le trafic sur les deux canaux, objectif final de Terranimo.
Des ateliers pour mieux co-créer
Pour monter ce projet ambitieux, Wondercrush, a mis en place des ateliers de co-conception avec l’équipe digitale Terranimo, afin d’imaginer différents scénarii d’actions sous formes d’organigrammes. Une fois ces organigrammes bien calés, 7 ont été sélectionnés pour débuter le programme d’automation. Le rédacteur entre alors dans la danse, et s’occupe de rédiger des contenus en respectant la tonalité de marque. Puis, notre team de graphistes crée les emailings qui accompagneront chaque scénario !
Objectif avéré de chacun de ces emailings : augmenter le sentiment d’appartenance à la marque et la fidélité client, grâce à une tonalité ludique et complice qui matche forcément bien avec la baseline de Terranimo : “Un monde de complicité” ! Chaque scénario reflète cet aspect de la marque, tout comme l’univers graphique qui l’accompagne. Avec un ton “clin d’œil” et proche des gens, un univers graphique coloré et agréable (basé bien entendu sur l’identité graphique de la marque), et surtout la mise en avant de l’amour des animaux !