Contexte
Terranimo, réseau de magasins d’accessoires et d’alimentation pour animaux de compagnie a fêté ses 15 ans en 2023 !
L’occasion pour cette belle enseigne française aux 70 animaleries réparties en France et en Outre Mer de mener une communication plus ambitieuse et une prise de parole plus globale afin de se démarquer sur un marché ultra concurrentiel.
L'idée
Mettre en valeur la notion de complicité chère à la marque et inscrite dans sa signature : “Un monde de complicité”. Complicité entre le pet parent et son compagnon bien entendu, mais aussi entre les clients Terranimo et leur magasin de proximité, ainsi qu’entre les magasins et leur enseigne Terranimo ! Une manière notamment d’impliquer les franchisés et de lancer un grand mouvement Terranimo à travers toute la France.
Réalisation
Mise en place d’un concours interne invitant les franchisés à filmer leur complicité avec leurs compagnons. L’enthousiasme est présent : chiens, chats, perroquets, rongeurs, chevaux… Les franchisés s’en donnent à cœur joie !
A partir de ces vidéos, l’agence monte 3 capsules pleines de tendresse et d’humour à destination des RS. L’objectif ? Lancer l’opération anniversaire et inviter les clients Terranimo à faire de même en se filmant avec leur boule de poil (ou à plume).
Le dispositif en magasin se veut complet: grand jeu concours avec de nombreux lots à gagner (tirage au sort et carte jeu à gratter en instant gagnant), de l’habillage en magasin (beach flag et sticker portes d’entrée, guirlandes, affiches, flyers, ballons, même des badges pour les vendeurs). Ce sont tous les magasins participants qui se refont une beauté sur le thème de “15 ans de complicité, ça se fête”.
Retours des franchisés
- “très bien organisée et bien ressentie par les clients”
- “un kit tres bien pensé!”
- “gros engouement en interne (magasin)”
- “l’opération a généré 30% en plus de fréquentation dans mon magasin (par rapport à N-1)”
- “belle opération à renouveler”