Un rendez-vous phare : le Salon des Maires et des Collectivités
Chaque année, le Salon des Maires accueille les grands acteurs de la commande publique, les experts et les élus. Une manifestation plus qu’incontournable car elle est unique en son genre. Cette année il s’est déroulé du 19 au 21 novembre 2019 et a réceptionné pas moins de 800 stands.
Sur un salon de cette envergure, il faut donc savoir se démarquer, faire la différence, créer du lien, engendrer du trafic sur le stand, capter l’attention pour générer des leads.
Pour ce rendez-vous crucial, le Cerema a demandé à Wondercrush de concevoir une animation sur le stand, pour leur permettre de se différencier et contribuer à moderniser l’image du Cerema.
Pour un rendez-vous important une animation étonnante
Le parti pris de l’agence a été d’élaborer une vidéo 360°, afin de valoriser l’ensemble des prestations du Cerema et créer une immersion totale et inédite en réalité virtuelle.
Filmé au drone et au sol, le tournage s’est réalisé sur la baie d’Arcachon : de quoi épater les élus, qui ont voyagé grâce à un casque de réalité virtuelle, se laissant porter par la voix de Pierre Jarlier, président du Cerema et vice-président de l’Association des Maires de France.
Une plongée de 4 minutes au bord de l’eau, en accentuant sur les interventions du Cerema dans ses différents champs d’action auprès des territoires et notamment sur l’élaboration du plan de mobilités douces de la communauté de communes.
Les aléas du tournage extérieur
Un tournage d’une telle envergure demande une certaine exigence : aucune goutte de pluie ne doit tomber pendant la prise de vue, et un vent trop important est susceptible de faire basculer le drone.
Seulement voilà, le tournage avait lieu fin octobre et ce pendant une semaine pluvieuse sur tout le territoire. Wondercrush a été réactive et force de proposition : l’agence s’est adaptée aux conditions météorologiques et le film a vu le jour comme si de rien n’était !
Résultats
Une expérience client unique, une animation de stand inédite au Salon des Maires : nos élus ont été séduits par l’originalité de la présentation du CEREMA.
Une occasion de voyager sans bouger.