La Mie Câline : une nouvelle identité pour les emballages avec Wondercrush

Client
La Mie Câline
Domaines
Agroalimentaire
Expertises
Edition
Temps de lecture
3 minutes

Comment repenser tous les emballages de la fameuse franchise vendéenne en respectant sa nouvelle charte graphique et son univers “joker” apprécié de tous ses clients ?

Comment repenser tous les emballages de la fameuse franchise vendéenne en respectant sa nouvelle charte graphique et son univers “joker” apprécié de tous ses clients ?

Contexte

La Mie Câline, c’est la fameuse franchise vendéenne aux 245 magasins, mais c’est aussi : 39 ans d’existence (les 40 ans, c’est pour bientôt !), 2 600 collaborateurs, 43 millions de clients par an, et 18 millions de Cookiz vendus chaque année !

Alors quand Wondercrush a reçu la mission de repenser les emballages de toutes les gourmandises et viennoiseries proposées par la marque, en valorisant la nouvelle identité de marque, en capitalisant sur l’ADN Joker de la marque et en mettant en lumière ses engagements RSE, l’agence a pris sa mission très au sérieux !

Au menu de ce projet délicieux : une directrice de clientèle, une cheffe de projet, un concepteur-rédacteur, un directeur artistique et une graphiste exé.

L'idée

Avant toute chose, il faut savoir que la Mie Câline a complètement repensé son univers de marque et ses magasins : le concept s’organise désormais autour d’une véritable “offre boulangère” avec la théâtralisation du pain et la valorisation des pains spéciaux et viennoiseries. Les clients ont ainsi accès à une offre déjeuner avec salades et sandwichs, service à table et création d’une salle de restauration. Ils ont aussi à leur disposition un comptoir barista, le “Café Câlin”, et un corner dédié aux Cookiz qui valorise le produit star de la marque, pensé par Wondercrush.

L’enseigne propose également une commande, un comptoir Click & Collect et une prise de commande à table, tout en privilégiant la réduction des emballages avec une vaisselle et des contenants réutilisables (mug, gourde, thermos, bento). Mais pour le “take away”, il faut des emballages malins, beaux et bien conçus pour répondre aux attentes de la marque et de ses clients, et c’est là que Wondercrush entre en scène !

Le résultat

L’agence a pu mettre à profit son savoir-faire et son exigence technique pour proposer à la Mie Câline des emballages sur-mesure en accord avec ses ambitions. Le fruit de nombreux échanges techniques avec les différents imprimeurs (techniques d’impression, fonds perdus, découpe, pantone, blanc de soutien…).

La vaste gamme de supports n’a pas facilité la tâche (une gamme complète de boîtes à pâtisserie en différents modèles, de sachets à viennoiseries, à sandwichs, à pain, à pain boule, cabas lunch, de gobelets, de pots de glaces, serviettes avec différentes techniques d’impression et contraintes imprimeurs), mais Wondercrush a croqué ce défi à pleines dents ! Ne restait “plus” qu’à soigner la direction artistique et le graphisme, et à agrémenter ces contenants gourmands d’accroches “Joker” clins d’œil, histoire de faire sourire les clients pendant qu’ils se régalent !

Un beau projet mené comme des chefs par nos équipes, et un client satisfait ! Voilà un menu qui se termine (encore) bien !

Intéressé(e), pourquoi pas échanger ?

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