Welcome dans la… Wonderteam

Thème

Au cœur de l'agence

Publication

23 septembre 2020

Partager la page

Temps de lecture

2 minutes

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de deux petits nouveaux au sein de la Wonderteam : – Aurélien, surnommé la barbe rousse du design, – Robin, le Damien Chazelle de la communication. Découvrez le portrait chinois au poil de ces deux talents.

 

Portrait d’Aurélien,
Directeur Artistique Junior

Si vous étiez un réseau social, vous seriez…
Instagram, pour les inspirations créatives et la possibilité de partager ses idées artistiques.

Si vous étiez une marque, vous seriez…
Le Pantalon, une marque de mode française responsable.

Si vous étiez un symbole/un logo, vous seriez…
Le logo de Jean Widmer pour le centre Pompidou, qui réussit à allier architecture et design graphique.

Si vous étiez un film/une série, vous seriez…
« Abstract Art » qui met en lumière des créateurs internationaux et qui fait (re)découvrir différentes pratiques (mode, dessin de presse, art contemporain…)

Si vous étiez un livre, vous seriez…
« Le Graphisme en texte » aux éditions Pyramid, qui reprend les textes de pionniers du design à différentes périodes de l’histoire.

Si vous étiez un pays/une ville, vous seriez…
Prague, pour l’architecture, les couleurs et l’atmosphère qui se dégage de cette ville.

Si vous étiez un logiciel, vous seriez…
Illustrator, pour l’aspect pratique du dessin vectoriel.

Si vous étiez un artiste/designer, vous seriez…
Alain Le Quernec, un affichiste engagé avec une démarche d’auteur.

Si vous étiez une pratique innovante, vous seriez…
Le care design, avec tout ce que cette pratique implique : co-construction, empathie, compréhension des besoins des clients/usagers.

Si vous étiez un enjeu, vous seriez ?
L’accès à la culture.

Portrait de Robin,
Assistant communication et planning stratégique

Si vous étiez un réseau social, vous seriez…
Spotify, pour son ergonomie et l’accès à la musique du monde entier.

Si vous étiez une marque, vous seriez…
“Choose”, une application mettant en avant des créateurs/marques indépendant.es orienté.es vers les pratiques éco-responsables.

Si vous étiez un symbole/un logo, vous seriez…
Le logo de LU de 1957 à 1994, épuré et minimaliste, mais iconique.

Si vous étiez un film/une série, vous seriez…
“La La Land” pour son énergie et son travail sur la photographie.

Si vous étiez un slogan, vous seriez…
“Just Do It”, toujours aller à l’essentiel et se lancer.

Si vous étiez un pays/une ville, vous seriez…
Londres, pour sa diversité culturelle sans limite et son atmosphère indescriptible.

Si vous étiez une application, vous seriez…
“Too good to go” pour l’importance de créer une solution au problème de gaspillage de nourriture.

Si vous étiez un artiste, vous seriez…
Hayao Miyazaki pour la créativité de son œuvre et les différentes lectures de ses films.

Si vous étiez une pratique innovante, vous seriez…
La permaculture, car cette pratique repose sur l’harmonie d’un écosystème grâce à chacun des végétaux qui le constituent.
Gérer un groupe à partir des besoins de chacun.

Si vous étiez un enjeu, vous seriez ?
La lutte contre la pollution des océans, car ayant en partie grandi au bord de la mer, c’est une cause qui me touche.

On reste en contact ?

En vous inscrivant à la newsletter Wondercrush vous recevrez le meilleur de notre actualité : tendances, veille, nouveautés… 

C’est une fois par mois et c’est gratuit !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous pouvez compter sur nous : nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Wondercrush utilise votre adresse uniquement pour recevoir la newsletter mensuelle. Un lien de désabonnement est disponible dans les emails que vous recevrez. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.